Les 3 Clés D’Un Corps Féminin & Sexy Que Personne N’Applique

corps féminin sexy plage

Longueur de l’article: 1700 mots / Temps de lecture: 7-9 minutes

Purement et simplement: la plupart des programmes de musculation pour femme sont inutiles. Malgré le nombre d’articles fitness pour les femmes, ils ne saisissent pas les 3 clés d’un corps féminin.

Les “experts” ont oublié ce qu’avoir un beau corps requiert. Au lieu de ça, ils revendiquent que passer plus de temps à la salle doit être la meilleure solution. Tout en diabolisant certains aliments et nutriments.

Le fitness est devenu un art extrémiste. Le plus vous vous entraînez et le moins vous mangez, le mieux c’est.

La plupart des professionnels du fitness approchent l’entraînement féminin avec un état d’esprit masculin. Un homme veut être le plus sec et musclé possible, pas les femmes.

Les femmes ne veulent même pas être associées avec le mot “musclé”, elles veulent se sentir féminine et sexy.

Et bien je tiens à amener un peu d’espoir dans le “game”. Je serais le premier à dire que le chemin vers un corps de rêve peut être agréable. C’est d’ailleurs le but de mon Programme Perte De Poids Rapide, où j’enseigne aux gens à transformer leur physique rapidement, sans effort.


La Différence Entre Un Corps Féminin Et Mâleminin

Il est évident que la majorité des femmes ne veulent pas le corps d’une culturiste professionnelle.

Beaucoup ne réalise pas qu’elles ne veulent pas non plus ressembler à des culturistes naturelles, ou même des fitness models – le look “idéal” dans les salles de muscu.

Le problème est qu’il existe un monde en dehors de la salle, et pour les gens de ce monde, ressembler à Courtney West n’est pas sexy.

corps féminin bodybuilder muscle fitness

Alors oui: je respecte le travail de cette dame. Elle a surement beaucoup transpiré. C’est super si elle est heureuse dans sa peau. Peu de femmes arrivent à ce résultat… surement car peu de femmes veulent ce physique, après tout.

  • Épaules bien trop développées,
  • Biceps/triceps bien trop développés,
  • Tour de taille bien trop développé

Son but principal est de gagner le plus de muscles possible. C’est pour moi la caractéristique d’un physique mâleminin.

Les femmes ne veulent pas des bras veineux, congestionné. Elles ne veulent pas de trapèzes, ni de deltoïdes qui ressortent. Elles se foutent d’avoir le vaste interne développé.

Certains hommes vous recommanderont surement ce physique car ils aiment ça. Le choix est votre. Pour moi, c’est en dehors de ma définition de la féminité.

Ma définition d’un corps féminin:

femme sexy corps féminin jennifer aniston musculation

Maintenant, regardez le physique de Jennifer Aniston, puis regardez le corps de Courtney West, puis Jennifer à nouveau… Ai-je besoin de continuer?

Elle est fine, sèche et a de beaux muscles tonifiés, fermes. On voit qu’elle s’entretient mais on ne pense pas au mot “bodybuilding” ou “fitness” en la voyant. On se dit juste “wow”.

Et le mot “wow”, ne me vient pas à l’esprit en regardant Courtney West. Ou du moins, c’est un “wow, qu’est ce que c’est que ça!”.

Gardez en tête que Jennifer a plus de 40 ans, a une vie super remplie, et ne passe pas ses journées à s’entraîner ou manger 6 repas par jour. A mon opinion, c’est bien plus impressionnant.

Qu’Est-Ce Que Développer Un Physique Féminin & Sexy Demande?

Développer un corps féminin & sexy demande 2 choses: le bon niveau de développement musculaire, et un faible pourcentage de masse grasse.

Contrairement à ce que 90% des femmes pensent, vous ne pouvez pas entraîner un muscle directement pour le galber, le tonifier ou le dessiner…

La seule chose que vous puissiez faire est de le rendre plus gros et plus fort, c’est tout. Si vous voulez avoir des beaux muscles tonifiés, vous devez développer votre force tout en restant sèche.

  1. Le meilleur moyen d’obtenir la quantité parfaite de muscle est en ayant un programme de musculation adapté.
  2. Le meilleur moyen d’avoir des faibles taux de masse grasse est en ayant une nutrition adaptée.

En combinant ces deux éléments, la magie opère.

Vous commencerez à voir des changements positifs chaque semaine. Vous serez plus mince et plus ferme.

Vous obtiendrez une petite séparation entre vos bras et votre corps – expression d’un corps féminin. Fin, sexy et fort, mais pas surfait.


Les Clés D’Un Physique Féminin & Sexy

Développer un physique de rêve n’est pas qu’une question de muscles et de faibles taux de masse grasse. Là où vous les développer est aussi extrêmement important.

L’idée est de gagner du muscle de manière à maximiser votre sex-appeal tout en ayant un corps athlétique, proportionné et ferme. Vous souhaitez être féminine, être magnifique habillée et encore plus sexy déshabillée.

Malheureusement, peu de programmes, coachs et articles parlent de ça, ou savent en parler.

Voici les 3 clés d’un corps féminin & sexy:

1. Conserver des Jambes Fines, Fermes et Athlétiques en Développant les Fessiers

Pour développer les fessiers sans que vos jambes prennent trop de volume, focalisez vous sur 4 mouvements clés: box squats, soulevé de terre sumo, fentes avant, step-ups.

En améliorant votre force sur ces 4 mouvements clés, votre physique sera transformé. Vos fesses seront fermes et bombées. Vos jambes, athlétiques et élancées.

Peu importe à quel point vos fesses sont plates actuellement, ces 4 exercices vont changer la vie de votre arrière train.

Le but est de progresser en soulevant de plus en plus lourd chaque séance. C’est le seul moyen de gagner du muscle. Faire des séries de 20 avec des haltères de 2.5kg dans les mains ne fera que brasser de l’air. Vos fesses seront toujours aussi plates après 6 mois.

Ce type d’entraînement est ciblé et proportionné. C’est ma spécialité. Je n’aime pas l’idée de “gagner du muscle simplement pour gagner muscle”. Le but est d’être sexy, pas de faire des compétitions de bras de fer.

Les “coachs sportifs” vous feront faire des trentaines d’abductions hanches, press à fessiers, extension de jambes…

Le muscle ne répond pas à 30 répétitions légères de brassage d’air. Vous devez gagner de la force, ce n’est pas discutable.

2. Raffermir le Haut du Corps pour Maintenir le Muscle et la Posture

femme musculation traction fitness

Gagner de la force et du muscle sur le haut du corps est aussi important. Oui, même pour les femmes! Si vous perdez du gras, sans solliciter le haut, vous finirez par perdre du muscle et être flasque.

C’est votre objectif? Pas vraiment, hein? En renforçant le haut du corps, vous serez plus ferme et mieux proportionné.

N’ayez pas peur de devenir énorme, ce n’est pas près d’arriver. Dû à vos différences génétiques, les femmes n’ont qu’une capacité limitée à gagner du muscle dans le haut du corps. Le seul moyen de devenir énorme serait de prendre des stéroïdes.

Sans renforcement musculaire, c’est très dur de conserver vos muscles lorsque vous perdez du poids.

Pourquoi ça?

C’est un mécanisme de survie. Si vous aviez des muscles très coûteux en terme d’énergie, vous ne feriez pas long feu dans une période de famine. Avoir peu de gras signale à votre corps un état potentiel de famine. Si vos muscles ne sont pas utile à votre survie, il les utilise comme énergie.

Solliciter vos muscles signale à votre corps qu’ils sont utiles et qu’il faut utiliser les réserves de gras essentiellement.

3. Développer les Abdos de la Bonne Manière

femme sexy abdos ventre plat

Les femmes veulent un ventre plat et des abdos légèrement dessinés.

Cependant, vous pouvez perdre du poids et ne pas avoir de gras du tout – cela ne veut pas dire que vous aurez un beau ventre. Il est donc important de développer l’abdomen.

La plupart des femmes pensent qu’il faut faire un nombre incalculable de répétitions pour “avoir des abdos”. Le but n’est pas de faire 50 répétitions de crunchs.

Voici les 2 règles pour avoir de beaux abdos:

  1. Ne pas avoir de gras sur le ventre
  2. Développer les abdos comme tout autre muscle – par la force

Pour développer ces muscles, vous devez faire des exercices ciblés dans une fourchette de 8 à 15 répétitions, en cherchant la progression. Lorsque vous atteignez 15 répétitions, le but est d’augmenter la contrainte.

Pourquoi?

Après 20 répétitions, vous travaillez principalement l’endurance. L’endurance n’a que très peu d’impact sur votre développement musculaire.

Le but encore une fois, est de rendre ce muscle de plus en plus fort, pour le forcer à grossir. Donc dites au-revoir aux crunchs marathonien – dites bonjour à des exercices qui vont VRAIMENT impacter votre physique.

Mes exercices préférés pour développer de beaux abdos sans casser votre dos: relevés de jambes, relevés de genoux, roue abdominale, planche, planche côté, le pont, crunch inversés, relevés de genoux sur le côté…

Ces exercices n’appliquent pas de pression sur le bas du dos et développent les abdos de haut en bas. Ils contribuent à une meilleure posture.

Programme Type Pour Un Physique De Rêve

Lundi

  • Soulevé de Terre Sumo – 3 x 4-6 répétitions (repos: 2-3 min)
  • Fentes Avant – 6-10 répétitions (repos: 2 min)
  • Curls Haltères – 6-10 répétitions (repos: 2 min)
  • Extension Triceps Haltères – 6-10 répétitions (repos: 2 min)
  • Relevés de Jambes Suspendu – 3 x 8-12 répétitions (repos: 1 min)
  • Planche Côté – 3 x 20-60 secondes (repos: 1 min)

Mercredi

  • Tirage Poitrine Prise Large (ou Tractions) – 3 x 6-8 (repos: 2-3 min)
  • Développé Militaire Assis Haltères – 3 x 6-10 (repos: 2 min)
  • Tirage Poulie Basse – 3 x 6-10 (repos: 2 min)
  • Élévations Latérales – 3 x 8-12 répétitions (repos: 1 min)
  • Élévations Latérales Buste Penché – 3 x 8-12 répétitions (repos: 1 min)

Vendredi

  • Goblet Box Squat – 3 x 6-8 répétitions (repos: 2-3 min)
  • Step-Ups – 6-10 répétitions (repos: 2 min)
  • Développé Couché Incliné – 6-10 répétitions (repos: 2 min)
  • Pompes – 3 x maximum de répétitions correctes (repos: 2 min)
  • Crunch Inversé sur Banc – 3 x 10-20 répétitions (repos: 1 min)
  • Planche – 3 x 20-60 secondes (repos: 1 min)

Note:

Faites 2 séries d’échauffement pour chaque nouveau muscle sollicité. Si vous avez déjà fait les jambes l’exercice précédent, pas besoin d’échauffement. Pas besoin d’échauffer les bras non plus, attaquez directement.

Exemple:

  • Série 1 = 5 x 60% de la charge utilisée pour l’exercice
  • Repos: 1 minute
  • Série 2 = 3 x 80% de la charge utilisée pour l’exercice

Pour progresser, le but est d’atteindre le maximum de répétitions sur une fourchette donnée, avant d’augmenter la charge. Lorsque vous l’atteignez, augmentez le poids de 2.5 – 5 kg.

Il est possible de rajouter du cardio en fin de séance, ou les jours de repos si nécessaire pour votre objectif. Je recommande 2-3 séances maximum de marche ou HIIT. Cliquez ici pour lire mon article sur le sujet.

Que pensez vous de cet article? Quel est votre objectif physique? Quel est votre conception d’un corps féminin? Laissez un commentaire sous l’article.


 

Apprenez à perdre du poids rapidement, sans effort.

→ Programme Perte De Poids Rapide.

 

 

 

 

 

 

A PROPOS DE L'AUTEUR

Curtis

Facebook

Je suis un coach nutrition en ligne. Les promoteurs de suppléments et les absurdités de l’information tout-public m’ont poussé à créer Powerfitfusion. Ce site est le résultat de journées entières passées à écrire, rectifier et rechercher les meilleures informations pour vous fournir des guides fitness et nutrition précis. J’espère sincèrement qu’ils vous seront utiles. Lorsque je ne suis pas en train d’aider mes clients en ligne, vous me trouverez surement en Asie en train de manger du riz frit, ou de lire sur la plage.

8 Comments on “Les 3 Clés D’Un Corps Féminin & Sexy Que Personne N’Applique”

  1. Bonjour curtis,

    tu dis que pratiquer les exercices de musculation à vide ne fait que brasser de l’air, la musculation au poids de corps n ‘est efficace pour une femme? Quand on débute quel poids minimum faut-il utiliser?

    Merci de ton aide

    Clélia

    1. Bonjour Clélia,

      Définis la charge à utiliser toi-même en fonction de la difficulté sur l’exercice. Je ne peux pas t’aider à ce niveau là puisque chaque personne est différente.

      – Curtis

  2. Bonjour Curtis
    Je mesure 1m80 je fais 74kg. Je pense avoir une bonne musculature de base mais celle ci est cachée par une bonne couche de graisse…
    Je vais tester ton programme de musculation. Combien de série doit on faire ?
    Je suis également un peu larguée niveau poids à prendre…

    Merci

    Cecile

    1. Bonjour Cécile,

      Les séries sont indiquées. Le poids, tu le détermines en fonction de ton niveau actuel. Soulève le plus lourd possible en restant dans la tranche de répétition donnée et en faisant un mouvement parfait.

      Bon courage

  3. Bonsoir Curtis, en lisant ton article pour avoir un corps musclé mais féminin, je comprend qu’il faut ajouter du poids, que des altères de 2.5kg c’est inutile, toujours ajouter un peu plus de poids. Donc il faut forcément aller dans une salle de sport? Merci
    Gina

    1. Bonjour Gina,

      Le principe est d’ajouter du poids d’une manière ou d’une autre. Tu peux très bien le faire en ajoutant de l’eau dans un sac, du poids que tu mets sur des haltères, un gilet lesté… Peu importe.

      Donc tu comprends bien qu’il est possible de faire ça chez toi comme en salle de musculation. La plupart de mes clientes s’entraînent chez elles et ont de bons résultats en respectant ces principes.

      Cependant, l’idéal est une salle de musculation puisque tu peux augmenter le poids beaucoup plus facilement grâce à l’équipement disponible.

      Tant que tu t’entraînes intelligemment, et t’alimente en fonction, tu progresseras .

  4. Bonjour Curtis,
    Pour compléter mes apports en protéines je prends de l’isolat de soja. Je voudrais savoir s’il y a une durée maximale d’utilisation de ce produit et si oui, par quoi pourrais-je la remplacer sans augmenter les lipides et m’obliger à manger beaucoup plus ?
    Merci, Anaëlle

    1. Bonjour Anaëlle,

      Il y a probablement une date limite de consommation (si c’est ta question) mais elle est relativement longue de manière générale. Plusieurs mois parfois.

      Un bon moyen d’augmenter ton apport en protéines sans ajouter de lipides serait de consommer des viandes blanches, fromage blanc 0%, légumineuses. Ou alors t’orienter vers d’autres type de suppléments qui conviendrait mieux à tes besoins.

      A toi de voir. J’espère avoir répondu à ta question.

      Curtis

Une question? Laissez-la en commentaire et j'y répondrai !