Guides Nutrition


Que vous vouliez perdre du poids, en gagner ou les deux, cette page contient les liens vers tous les guides détaillés expliquant les méthodologies utilisées avec mes clients.

Sections

La nutrition est l’élément clé d’un physique sec et musclé.

Les méthodes utilisées pour déterminer son indice de masse grasse (IMG) sont imprécises et inutiles pour suivre sa progression.

Connaître son indice de masse grasse peut s’avérer être aussi inutile que regarder le journal de 20h si vous ne savez pas pourquoi vous le faites. Que votre incroyable Tanita vous annonce 15% de masse grasse alors que vous avez déjà une rangée d’abdos capable de pousser Maïté à se mettre au sport, est absurde.

Dans ce guide…

  1. Ce Que Je Ne Recommande Pas Pour Déterminer Son Indice de Masse Grasse
  2. Ce Que Je Recommande Pour Déterminer Son Indice De Masse Grasse

Continuer la lecture →

 

Pour réussir, et atteindre votre objectif physique – suivre vos progrès pendant une diète est indispensable. C’est le seul moyen de faire des ajustements objectifs et nécessaires à votre nutrition.

Avez-vous progressé ces 2 dernières semaines? 

Si vous ne pouvez pas répondre à cette question, alors vous n’êtes pas certain d’atteindre votre objectif car vous ne saurez pas si des ajustements pourraient être bénéfiques. Votre système de mesure doit être capable de répondre à cette question.

Dans ce guide, j’expliquerai:

  • L’importance de suivre vos progrès,
  • Comment NE PAS suivre vos progrès,
  • Comment suivre vos progrès,
  • Comment ajuster suivant votre situation.

Continuer la lecture →

La plupart d’entre nous n’avons que cette idée en tête… Obtenir un corps de rêve avant l’été pour pouvoir marcher fièrement et en toute confiance entre les serviettes sur la plage.

Nous voulons tous ces abdos parfaitement tracés, cette mâchoire bien définie, et ces muscles proportionnés…

Nous voulons tous être libre de retirer notre T-shirt, de marcher le long de la plage en sirotant une bouteille de Perrier. Être privé de tous ces barbecues, ces soirées entre amis et dîners au restaurant n’est pas amusant lorsqu’on est restreint…

C’est pour cela que je tiens à vous enseigner comment obtenir le corps parfait pour cet été en brûlant toute vos graisses et en conservant votre masse musculaire… dans ce guide de la sèche.

Continuer la lecture →

Ajustements

En construction

Jeûne Intermittent

Le jeûne intermittent est un style de vie qui alterne des périodes de restriction volontaire de nourriture (jeûne) et des périodes où l’on peut manger normalement.

Il existe plusieurs méthodes différentes (Eat Stop Eat, The Warrior Diet, Leangains), mais retenez simplement que le jeûne intermittent est le fait de sauter le petit déjeuner. Il y a plus de choses à savoir, mais c’est suffisant pour le moment.

Le jeûne intermittent n’est PAS une diète, ce n’est pas un régime miracle, ce n’est pas une formule magique, et ce n’est pas religieux (malgré que plusieurs religion utilise le jeûne et que l’on a eu des périodes de jeûne depuis des décennies).

Le jeûne intermittent ne dicte pas comment, quoi et quelle quantité manger. La balance énergétique  reste le facteur le plus important pour contrôler votre composition corporelle, peu importe la méthode utilisée.

Continuer la lecture →

Ce guide décrit la méthode que j’utilise sur mes clients & moi-même pour obtenir des résultats esthétiques grâce à un taux d’adhérence à la diète élevé.

Sauter le petit déjeuner, repousser son premier repas le plus tard possible, manger des gros repas. Voici brièvement, les consignes à respecter pour utiliser le jeûne intermittent efficacement.

Repousser l’apport calorique pour la deuxième partie de la journée est plus avantageux pour 2 raisons: praticité et satiété.
La plupart des gens n’ont pas faim le matin, alors sauter le petit déjeuner n’est pas un réel sacrifice. De plus, la phase de jeûne a des effets de suppresseur d’appétit grâce à l’augmentation des niveaux de catécholamines.

J’ai utilisé cette méthode pour coacher des dizaines de personnes en les aidant à atteindre leur objectif physique.

Continuer la lecture →

Astuces

Vous souhaitez savoir comment profiter des fêtes en famille sans prendre un gramme de gras. Oui, c’est une affirmation.

Vous voulez vraiment expliquer à votre famille que vous devez vous priver et ruiner l’ambiance avec vos brocolis et votre blanc de poulet?

Pendant les fêtes, les gens ne veulent pas savoir s’il vous reste 3 kilos à perdre. Personne ne sait que vous avez souffert pendant 2 mois en silence, et que cette période coïncide parfaitement avec la fin de votre perte de poids.

Pas d’inquiétude. Vous allez pouvoir profiter du bon repas de maman et continuer de préparer votre corps pour l’exhiber sur les plages d’Ibiza l’été prochain.

Ce guide vient d’une liste que je garde constamment dans mon téléphone. Je m’en sers de petit rappel quand je commence à être trop « relax » avec la nourriture. Alors j’en ai fait un article.

Continuer la lecture →