L’Histoire De Ma Transformation

Hey! C’est Curtis, le fondateur de PowerFitFusion.com et ceci est mon histoire.

Je suis un coach nutrition en ligne & consultant diététique mais surtout un ‘geek’ passionné de développement personnel. Après plus de 3 ans dévoué à mon entraînement et ma diète, j’ai décidé de me focaliser sur ce site internet où je transmet mes connaissances et mon approche de la nutrition & du fitness. J’ai aussi créé un programme de coaching en ligne INÉDIT qui aide les gens à transformer leur physique en 6 mois, en s’adaptant au style de vie des personnes.

J’adore l’effet que le fitness a sur ma vie et mon physique. Je vois le fitness comme un outil pour améliorer sa qualité de vie. J’adore vivre ma vie sainement, et m’entraîner dur à la salle. Etre fort et sec, c’est une sensation extraordinaire! Je veux avoir un corps proportionné, et un corps qui fonctionne au maximum de ses capacités!

Combiner une excellente condition physique et un esprit sain, déterminé, concentré sur mon objectif, c’est juste magnifique! Se sentir bien dans votre corps, vous aide à avoir une plus grande confiance en vous, et ça se reflète sur votre vie sociale, en affaire, et vous pousse à devenir votre meilleure version! C’est ce que je transmet à mes clients, j’adore voir leurs résultats et changer leur vie. C’est ma plus grande satisfaction.

J’ai décidé de créer ce site pour partager mon histoire et mes connaissances (fitness, nutrition, perte de poids, façonnage de la silhouette) que j’ai accumulé pendant plusieurs années. Mon ambition c’est d’aider les personnes qui se lancent dans la même aventure que la mienne, et leur faire gagner du temps en leur évitant de reproduire les mêmes erreurs.

Ce site, ainsi que mon Programme Projet Hollywood, ont la mission de vous enseigner seulement ce qui est efficace pour obtenir le corps et la santé que vous méritez, le plus rapidement possible. Pendant plusieurs années, j’ai dédié des milliers d’heures et dépensé des milliers d’euros pour apprendre et appliquer les concepts dont je parle sur ce site, dans mes vidéos et mon programme. Avant de continuer sur ce site, jette d’abord un coup d’œil sur l’histoire de ma transformation et comment je suis passé d’un accroc aux jeux vidéos à un athlète qui voyage autour du monde.

Comment je suis passé d’un joueur de jeux vidéos bidochard à un athlète compétitif

Mon aventure a commencé il y a 6 ans, et à cette période, si quelqu’un m’avait dit que j’allais aider des centaines de personnes à perdre du poids, j’aurais probablement éclaté de rire car je n’étais vraiment pas intéressé par le fitness et la santé.

Tout ce qui m’intéressait, c’était gagner des niveaux et battre des nouveaux boss à ‘World of Warcraft’. Mes seules activités physiques étaient probablement les squats que je faisais pour m’asseoir sur ma chaise de bureau, et pour aller aux toilettes. Ah oui, parfois je marchais pour aller rejoindre les potes, et me finir des packs de bières, qui étaient probablement la chose la plus lourde que je pouvais soulever. Tout ça, c’était à la fin de mes années de lycée.

Quitter les jeux vidéos et mon pays m’a presque transformé en fêtard alcoolique sans ambition

alcool cigarette manly beach

Admire le style!

Après plusieurs années en tant que “gamer”, j’ai décidé que c’en était assez, et que je voulais vivre ma vie, la vrai vie. C’est ma sœur, à cette période, qui m’a poussé à commencer à voyager puisqu’elle habitait déjà en Australie et me faisait mourir d’envie avec toutes ces photos de beaux paysages. Elle m’a motivé à commencer une nouvelle vie, et je l’en remercie.

Malgré mes nouvelles résolutions, mon changement de vie radicale, d’autres problèmes allaient survenir sur mon parcours. Oui, forcément, une fois arrivé, j’ai rencontré des nouveaux compagnons de voyage, des nouvelles filles, des nouvelles boîtes de nuits et… de l’alcool. Je passais mes matinées, en cours à étudier, et après-midi / soirée à boire sur la plage ou dans les clubs de Manly Beach, ou d’autres pays d’Asie.

J’avais une “vie”, j’étais heureux. Mais je me suis vite rendu compte du problème. Si jamais vous connaissez ce mode de vie, maintenir une vie saine, une bonne nutrition et faire du sport en vous couchant tous les jours avec plusieurs grammes d’alcool dans le sang à 3-4h du matin et te contenter de 5h de sommeil par jour, ce n’est pas évident. Et ces 2 modes de vie sont incompatibles à un point. J’étais allé trop loin, j’avais besoin d’un but, d’une passion, d’une direction.

Première étape vers un meilleur avenir

Forcément… combiner voyage, fête, alcool, cigarettes et études n’ont pas épargné mon porte-monnaie et de toute manière, mon visa allait expirer. Je devais retourner chez mes parents, à Paris. Mes parents m’ont toujours soutenu, peu importe mes idées folles. Que ce soit financièrement pour mes études et mes voyages, ou mentalement, pour mes ambitions. Et je suis infiniment reconnaissant d’avoir les meilleurs parents du monde, merci.

Mais je ne pouvais pas continuer comme ça, je n’avais toujours pas trouvé le sens de ma vie. Je ne voulais pas finir ma vie en travaillant de 9h à 5h en prenant les transports tous les matins, et finir ma vie sans avoir accompli quelque chose d’important, sans avoir inspiré les gens. J’avais besoin de trouver LA chose qui me sortirait du lit tous les matins, qui me rendrait heureux tout simplement.

J’ai quand même décidé de faire un autre voyage, juste pour me découvrir, et en apprendre plus sur moi-même. Je suis parti découvrir l’Asie: Taïwan principalement. Une fois sur place j’ai découvert un nouveau monde, une nouvelle culture, des nouveaux amis et surtout… ma passion.

J’ai finalement trouvé le sens de ma vie

gymEn rencontrant des nouveaux amis, j’ai aussi appris à connaitre leurs propres intérêts et ce qui les pousse au quotidien. Un de mes amis était étudiant dans une université pour coach sportif et passait ses journées à s’entraîner. Football, Baseball, Basketball mais surtout… musculation.

Un jour il m’a invité à venir m’entraîner avec lui et c’est là où j’ai compris… Compris quoi? Compris ce qui allait me faire vibrer, me rendre heureux, me rendre plus fort et me sortir du lit tous les matins. Compris ce qui allait m’apprendre la discipline, le dévouement, l’attitude et le travail acharné.

C’était ma dernière chance, je devais me consacrer à ma nouvelle passion à 100% et ne plus regarder en arrière. La salle d’entraînement allait devenir mon refuge, mon temple.

Deuxième étape vers un meilleur avenir

Heureux d’avoir trouvé ma nouvelle passion, j’ai directement décidé de m’inscrire dans une salle de sport.

Bon.. les premiers mois c’était juste dans la salle de sport de mon université. Une petite salle avec une cage à squat, 2 barres, des haltères et quelques bancs. Ce n’était pas grand chose, mais je me suis vite aperçu que c’était tout ce dont j’avais besoin.

Je m’entraînais 5, parfois 6, jours par semaine sur le programme de mon nouvel ami en mode”bro split”. C’est le type de programme que tout le monde faisait à l’époque. Pec, bras, dos, épaules, jambes.. Je me rappelle encore sortir de la salle, en me demandant si j’allais vraiment pouvoir marcher jusqu’à chez moi tellement j’avais saccagé mes jambes.

A cette époque, je n’avais pas fait de sport pendant 3 ans, ma condition cardiovasculaire était un désastre, j’étais gras et maigre, et mon développé couché, c’était la barre et un poids de 10kgs de chaque côtés. J’avais des pecs “relativement” développés naturellement et c’était ma fierté quand j’arrivais à la salle.

Mais mon problème c’était mon ventre plein de graisse que j’avais cumulé depuis ma période “festive” grâce à l’alcool et la malbouffe.

Mon corps ne ressemblait pas à grand chose, mais je savais que si je mettais autant d’acharnement et de discipline dans ma nouvelle passion que j’en mettais dans les jeux vidéos étant plus jeune, j’allais réussir.

avant apres powerfitfusion

Après 6 mois d’entraînement intense

La photo au dessus, a été prise après environ 6 mois d’entraînement intense. Pendant ces 6 mois, je n’ai jamais manqué un seul entraînement. Je respectais mon programme et ma diète comme des textes sacrés.

La plupart des choses que j’ai fait lorsque j’ai commencé n’étaient pas correctes, mais l’important est de m’avoir donné 100% d’efforts sans abandonner. Et c’est tout ce dont j’avais besoin.


Ce qui a changé dans ma tête pour me permettre de faire ça

J’ai pris ma décision, j’en avais marre de vivre une vie qui n’était pas la mienne, et j’ai foncé tête baissée. Je pense que c’est le seul moyen d’obtenir la réussite, vous devez vous imaginer faire toutes ces choses, visualiser atteindre cet objectif, vous impliquer et les faire devenir votre propre réalité.

Au début je cuisinais tous les jours, je mettais mes repas dans des boîtes, mangeais toutes les 3 heures, même quand je voyageais, comptais chaque calorie, et ne mangeais que de la nourriture saine. Je n’étais pas le même Curtis que quelques années plus tôt, et personne ne me reconnaissait. Mais tous ces sacrifices ont payé.

Aujourd’hui j’ai appris des meilleures manières d’atteindre ces mêmes objectifs, plus rapidement aussi, mais je ne regrette pas être passé par là. Ces “erreurs” m’ont appris la discipline et m’ont rendu plus fort.

Réaliser que je pouvais être bien plus

Je n’avais encore jamais lu un seul livre de ma vie mis à part plusieurs tomes de Harry Potter(va comprendre pourquoi un livre aussi épais avait réussit à me faire passer des soirées entières dans mon lit… à lire). Je n’ai jamais été un amateur de lecture.

Donc j’ai commencé en regardant des vidéos de développement personnel sur Youtube. Et c’est en évoluant, en regardant ces vidéos, que j’ai commencé à aimer lire. J’ai compris le pouvoir de la connaissance, et ce qu’un simple livre pouvait m’apporter. A mon avis, les gens n’aiment pas lire, parce qu’ils ne pensent pas que quelque chose d’aussi peu chère, puisse changer leur vie.

J’ai commencé à lire un livre qui aujourd’hui est devenu ma “bible”. Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle. Ce livre m’a fait comprendre que la seule chose qu’on a vraiment, c’est ce moment là, maintenant. Rien ne sert de se lamenter sur son passé, ou de stresser sur son avenir, l’important c’est de donner son maximum à ce moment précis. Ce livre à servi de catalyseur pour les centaines d’autres livres que j’allais lire par la suite. Je lis maintenant un minimum de 1 livre par semaine, parfois 2.

Après quelques mois, je décidais de faire des études de coaching dans une école spécialisée aux États-Unis (International Sports Sciences Association), afin de partager ma passion et d’aider les gens à faire comme moi. Après avoir passé mes diplômes, j’ai commencé à coacher mes clients dans des salles en Asie, ce qui fut une expérience formidable.

Mais je me suis rendu compte que ce n’était pas exactement ce que je recherchais, j’en voulais plus. Travailler dans une salle c’est bien, mais j’étais limité par mon temps. Je ne pouvais pas aider autant de gens que je le désirais car chaque client nécessitait ma présence.

Je voulais mon propre business, faire les choses à ma façon et impacter le monde à ma manière. J’ai commencé à lire des livres d’entrepreneur sur comment développer son business en ligne.

Le nouveau mode de vie que j’avais visualisé, allait me permettre d’être mon propre patron, voyager autour du monde, vivre mes rêves tout en aidant mes clients à accomplir les leurs.

Comment prendre en main ma santé et ma condition physique a changé ma vie?

Si tu as lu mon histoire au-dessus, tu peux voir que changer mon aspect physique et améliorer ma santé ont eu des impacts énormes sur ma vie et ma manière de voir le monde. Ça m’a rendu plus concentré, discipliné et efficace dans tous les aspects de ma vie.

Après que ma santé se soit améliorée, j’ai compris que je pouvais utiliser cette même discipline pour conquérir mes objectifs et devenir meilleur à tout ce que je fais. J’avais la discipline et la concentration mentale nécessaire et il ne me suffisait de les appliquer à d’autres aspects de ma vie.

Ma vie sociale a changé radicalement à partir du moment où j’avais trouvé ma raison de vivre. J’étais plus passionné, j’avais plus confiance en moi et les personnes autour de moi le ressentaient.

En découvrant qui j’étais, j’ai aussi découvert mes propres valeurs. Inspirer, aider, donner et apporter de la valeur à la vie des gens sont devenus mes principes et mots d’ordres. Je savais où j’allais, pourquoi j’y allais et comment j’allais y aller. Toutes ces qualités qui font d’un homme, un homme.

J’aime aussi beaucoup la méditation qui est pour moi quelque chose d’extrêmement important dans ce monde stressant, que ce soit pour mon propre bien-être, mais aussi pour mon physique qui est sensible au stress. La méditation a aussi fait de moi qui je suis aujourd’hui, et je ne regrette pas avoir commencé. Je te conseille d’essayer.

Pendant cette aventure je n’ai jamais arrêté d’apprendre et de m’améliorer. Chaque jour je consulte les dernières recherches, chaque semaines je lis 1 à 2 livres pour m’améliorer en tant que coach et en tant qu’être humain.

Mon but est de suivre et de coacher le plus de personne possible, l’industrie du fitness en France a besoin de renouveau, et de nouvelles sources d’inspiration. On nous donne chaque jour des tonnes d’informations sur la nutrition et l’entraînement qui se contredisent l’une après l’autre.

J’ai décidé de t’apporter les vraies connaissances à avoir pour réussir et t’enseigner ce qui marche VRAIMENT et SIMPLEMENT dans le fitness et la nutrition. Pas d’absurdité, pas de solution miracle, pas de mensonge, pas de fausse promesse, uniquement du VRAI.

Mon objectif est de transformer la vie de 100 nouvelles personnes en 2016 avec mon programme en ligne, que tu peux consulter ici:

Projet Hollywood 6 Mois

J’espère sincèrement que mes futures vidéos et articles t’aideront à atteindre tes objectifs rapidement.


Quelques uns de mes futurs objectifs:

  • Squat 2.5x mon poids de corps
  • Développé Couché 2x mon poids de corps
  • Deadlift 3x mon poids de corps
  • Atteindre les 15000 abonnés sur ma chaîne Youtube
  • Avoir 1000 visiteurs uniques par jours sur le blog
  • Coacher plus de 100 personnes en ligne
  • Faire du bénévolat en Asie du sud
  • Écrire un Ebook

Ma chaîne Youtube:

Mon physique actuel + motivation sur Instagram:

[instagram-feed]

Mis à Jour: Août 2015 (Taïwan)

physique-entraînement-sèche

Mis à Jour: Septembre 2015 (Taïwan)

Mis à Jour: Novembre 2015 (Paris)

Novembre physique

IMG_9127